Santé: Le budget de la dialyse est passé de 1 à 5 milliards de francs cfa au Sénégal

Le budget de la dialyse a augmenté de manière significative, passant de 1 à 5 milliards de francs CFA pour l'achat des kits. Cette augmentation fait suite à la décision de rendre la dialyse gratuite depuis 2012.

Budget de la dialyse, rendue gratuite depuis 2012, est passé d’un à cinq milliards de francs CFA pour l’achat des kits, a indiqué le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale à l’occasion de la célébration ce jeudi de la journée mondiale contre la maladie rénale.

”Face à la demande accrue de soins, l’Etat a rendu gratuite la dialyse depuis 2012 avec un budget passant de 1 à 5 milliards pour l’achat de kits”, renseigne un communiqué rendu public, à l’occasion de la journée mondiale contre la maladie rénale, événement annuel célébrée chaque deuxième jeudi du mois de mars.

Le Sénégal, à l’instar de la communauté internationale, célèbre la journée mondiale du rein ce 14 mars 2024, sous le thème : ”La santé rénale pour tous : promouvoir un accès équitable aux soins et une utilisation optimale des médicaments.”

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *