Ouverture de la 5e édition du forum sur la démocratie participative à Cotonou

La 5éme édition du forum international de la démocratie participative en Afrique (FIDEPA), s’est ouverte jeudi à Cotonou, en présence du Gardes des sceaux, ministre de la Justice et de la Législation du Bénin, Yvon Detchenou.

Cette rencontre de trois jours se tient dans la salle des Congrès de la capitale béninoise sur le thème ”Citoyenneté et démocratie participative comme levier du développement des villes et territoires”.

Le préfet du littoral de Cotonou Alain Orounla, le maire de Cotonou, le secrétaire général de la section Afrique, Cités et gouvernements locaux unis (CGLU), des représentants d’institutions, de la société civile, des maires, des universitaires, des journalistes, prennent part à ce forum.

L’objectif de la rencontre est d’impulser la réflexion et l’analyse dans un contexte marqué par plusieurs défis liés à la géopolitique, la crise financière, économique et sociale, a précisé Bachir Kanouté, le secrétaire général de l’Observatoire international de la démocratie participative (OIDP-AFRIQUE).

Par Sadio Faty

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *