Les nations qualifiées en quarts de finale du mondial de Beach soccer 2024 dans les poules C et D sont connues : Japon, Biélorussie, Brésil et Portugal. Le Sénégal est éliminé de la compétition après une deuxième défaite face au Japon.
Les poules C et D ont donné leur verdict à l’issue de la 3e journée du Mondial de Beach Soccer. Dans le groupe C, le Japon accompagne la Biélorussie en quarts, et dans le groupe D, le Portugal et le Brésil sont qualifiés.
Groupe C : le Sénégal éliminé
Après un revers lors de la première journée du Mondial de Beach Soccer contre la Biélorussie (6-4) et une victoire face à la Colombie dans un match âprement disputé (3-5), les « Lions » signent une deuxième contre-performance face au Japon (4-6), qui les avaient éliminés en½ finales de la Coupe du monde Russie 2021. Les joueurs de Mamadou Diallo ne verront donc pas les quarts.
Le Japon affrontera le Brésil en quarts ce jeudi. Dans l’autre match du groupe C, la Biélorussie confirme sa première place dans cette poule en signant un carton plein avec 3 victoires d’affilée contre le Sénégal (6-4), le Japon (3-1) et la Colombie (4-1). Les Biélorusses croiseront le Portugal en quarts.
Groupe D : Brésil premier devant Portugal
Le Brésil a conforté sa place de leader de la poule B en battant le Mexique (4-3) pour valider sa qualification en quarts. Les Brésiliens ont gagné leurs 3 matchs de poule dans ce tournoi et occupent la première place avec 7 points. Ils joueront leur quart de finale contre le Japon.
Le Portugal domine Oman (3-2). Cette victoire permet aux Portugais de se qualifier en quarts, où ils vont affronter la Biélorussie. Après leur revers lors de la deuxième journée contre le Brésil (2-3), le Portugal se classe donc deuxième du groupe B avec 6 points.
- Programme 3e journée
- mardi 20 février 2024
- Groupe C
- Biélorussie / Colombie 4-1
- Japon/Sénégal 6-4
- Groupe D
- Oman/Portugal 2-3