Bug mondial des applications de Meta

Des utilisateurs du monde entier rencontrent des difficultés de connexion, suscitant des inquiétudes quant à la sécurité de leurs comptes.

Déconnexion pour les utilisateurs des applications de méta (Facebook Messenger Instagram)

Constat sur Africa 2040 depuis 15 heures ce 05 mars 2024, les applications méta sont en bug, plusieurs utilisateurs n’arrivent plus à se connecter sur leurs différents comptes Facebook, Instagram et Messenger.

Vous n’êtes pas les seuls et vous n’avez pas été piraté.
La panne semble d’être d’ordre mondiale, plusieurs utilisateurs se demandent s’ils sont en train de se faire pirater. En effet le bug ressemble à un piratage à prime abord, car pour se connecter sur facebook l’application demande aux utilisateurs d’insérer leur mot de passe, quand bien même plusieurs d’entre eux ne s’en souviennent plus. Aussi Facebook a demander s’ils souhaitaient autoriser les cookies. Il y avait de quoi s’inquiéter à ces instants, plus de doute car il ne s’agit pas d’un piratage mais le méta connait une panne mondiale. Déconnexion, impossible de se connecter à son compte et la fils d’actualité qui ne se charge plus, pour WhatsApp tout est ok le réseau social n’est pas touché par cette panne.


Pour le moment aucune information sur les raisons de ce bug, juste un poste du porte-parole de méta Andy Stone publier sur le réseau social X (Twitter) à 4:52 PM « nous sommes au courant que vous n’arrivez pas à accéder à nos services. Nous travaillons dessus en ce moment même».
Le monde a déjà connu une panne mondiale similaires en 2021, ce n’est donc pas la première fois que le réseau social Facebook bug, il était inaccessible de même que WhatsApp et Instagram, cette panne avait duré plus de 6 heures.
Combien de temps cela va-t-il mettre cette fois? les utilisateurs se posent des questions, en attente d’une suite favorable.

Priscilia ÉBARE

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *