Kenya : le chef des forces armées perd la vie dans un crash d’hélicoptère

Grave accident aérien dans la région de Sindar, dans le comté d’Elgeyo Marakwet. Le général Francis Omondi Ogolla, chef des Forces de défense kényanes, ainsi que onze autres militaires, ont été victimes de cette tragédie, seuls deux soldats ayant survécu. Cette perte est douloureuse pour le peuple kényan, le général Ogolla étant salué comme l’un de ses généraux les plus vaillants. Le président kényan William Ruto a annoncé avec une profonde tristesse le décès du général Francis Omondi Ogolla et de ses hommes.

Les responsables militaires étaient en visite dans la région pour inspecter les travaux de construction d’un centre de formation de recrues dans le comté voisin de Uasin Gishu. L’accident s’est produit peu après le décollage de leur appareil. Une équipe d’enquêteurs de l’armée de l’air a été dépêchée sur place pour déterminer les causes de l’accident.

Francis Omondi Ogolla, âgé de 61 ans, était reconnu non seulement comme un chef militaire accompli, mais aussi comme un patriote dévoué qui a consacré sa vie au service et à la protection de son pays. Sa nomination à la tête des armées en avril 2023 avait été saluée, malgré les critiques précédentes concernant son implication supposée dans des événements politiques antérieurs.

Son parcours professionnel comprenait des études à l’École militaire de Paris et au National Defence College of Kenya, ainsi qu’une carrière dans l’armée de l’air, où il avait été commandant de 2018 à 2021. Marié et père de deux enfants, il laisse derrière lui un héritage remarquable.

Le Kenya a entamé trois jours de deuil national en hommage aux victimes de cette tragédie.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *