« Environ 170 personnes ont été exécutées il y a une semaine lors d’attaques meurtrières massives de trois villages dans le nord du Burkina Faso »,a annoncé le procureur de Ouahigouya (nord) dans un communiqué publié dimanche. Des rescapés ont affirmé que des dizaines de femmes et d’enfants en bas âge figurent parmi les victimes.
Dans un communiqué, publié dimanche 3 mars, le procureur de Ouahigouya (nord), Aly Benjamin Coulibaly, écrit avoir été informé le 25 février d’attaques meurtrières massives (qui) auraient été commises dans les villages de Komsilga, Nodin et Soroe” dans la province du Yatenga de la région du Nord.
« Les mêmes sources indiquaient que le bilan provisoire d’ensemble s’établissait à environ 170 personnes exécutées, outre les personnes blessées et les divers autres dégâts matériels connexes », ajoute le procureur, sans préciser qui sont les auteurs des attaques.
Selon des habitants joints par l’AFP, des rescapés ont affirmé que des dizaines de femmes et d’enfants en bas âge, figurent parmi les victimes.